• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Pub : Agent Provocateur, Kate Moss par Mike Figgis


Agent Provocateur_shadows_trailer
envoyée par cchaudoit


Wouah... slurp... miam.
Pervers ? Non même pas ! Je m'extasie devant la vidéo, pas devant le contenu. Je suis un esthète moi Msieurs'Dames :-)

Trêve de plaisanteries, un film publicitaire de plus de 20' c'est ce à quoi on s'expose quand on fait appel aux talents d'un réalisateur plutôt qu'à ceux d'un pubard, Mike Figgis en l'occurrence. En même temps ce n'est pas simple et un peu cher à diffuser en l'état...

Alors alliant l'utile - au malin et puis - à l'agréable évidemment, Agent Provocateur décide donc de jouer avec nos nerfs en plus d'exciter nos hormones en tronçonnant ce "spot-court-métrage" en 4 et en nous le distillant au compte-goutte sur son site "4 Dreams of Miss X" comme autant de pillules pour réguler notre tension.

Tiens d'ailleurs, même si le film s'avère plutôt flirter dans ce 1er volet avec la peur (thème de l'ombre), on est tout de même assez proche d'un titre à la John B.Root. Gonflé non ?

1er opus ce mois-ci "Shadows", puis prière de patienter ensuite 2 mois pour le suivant, etc. jusqu'à mars prochain. Allez, cadeau, je vous file ce 1er épisode dans son intégralité (6'49'').



Encore une marque qui a bien compris le pouvoir immense de la vidéo sur Internet et auprès des blogueurs en particulier.

a. réaliser un film hors-norme publicitaire, mettant et mis en scène par des stars ;
b. le rentabiliser (quoique avec ses récentes affaires de dope la Katie doit prendre moins cher) en le faisant durer plus de 7 mois (eh oui le dernier épisode sort en mars 07, vous lisez ou bien ? ^^) ;
c. tout en jouant sur l'attente et la frustration, et en s'assurant donc 7 mois de trafic sur son site web ;
d. le tout auprès d'un coeur de cible qui est clairement identifié aujourd'hui comme étant particulièrement représenté dans la blogosphère : les hommes urbains early adopters gavés jusqu'aux yeux de testostérone... "Raaaaaaaaaaaaaah -gent provocateur !" :o)

Bref, de la belle ouvrage, même si pour moi le choix du mannequin-acteur reste discutable mais bon. Je me souviens en revanche d'un ancien film AP, dans un autre genre, plus pb celui-là, avec Kylie Minogue... pfuuuuiiiiii c'était pas mal non plus. Et d'ailleurs concernant ce spot, je vous propose ici l'original (en 1) et un autre remonté sur un bootleg mêlant Massive Attack et Kyle justement, trouvé chez Paint it Black (en2).

Perso je préfère le 2e, et vous ?


(1) Kylie Minogue~Agent Provocateur
envoyée par ViaMedia



(2)


Merci à Cédric de Trendsnow pour sa suggestion de sujet ;-)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /