• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Twingo Concept : où comment rajeunir une marque

Pour qui a fait ses études dans le marketing ou en a même pousser le vice à en faire son métier, le cas de la Renault Twingo évoque imanquablement l'exemple type de l'étude de marché ratée.

Pour les autres voici pourquoi : la Twingo, par sa forme, ses couleurs et son prix ciblait lors de son lancement en 1993 les jeunes. Qui a acheté la petite voiture massivement ? Les vieux, oups, pardon, les seniors. Et qui l'a boudée ? Oui, les d'jeunz, bien vu !

Du coup quand on s'arrête deux secondes sur les équipements de la Twingo Concept (écran tactile de 15'' équipé pour la visioconférence, table de mixage intégrée à la boîte à gants, I-Pod incorporable, sound-system de ouf, etc.) et sur le site qui accompagne son lancement (notamment son module créatif intitulé "Plug Now"), on ne peut s'empêcher de penser que cette fois-ci si c'est ma grand-mère qui l'achète alors Bob Sinclar n'a plus qu'à se mettre à la musette.

Le site m'a été signalé par MoiAussi (qui bosse chez Renault. Koi ? Et alors, personne n'est parfait ^^) et je dois reconnaître qu'en plus de vouloir lui faire plaisir, si j'en parle c'est parce que j'ai été bluffé. D'un point de vue technique, c'est top, même si aujourd'hui c'est à la portée d'à peu près n'importe quelle marque de proposer cela et que le mécanisme est très à la mode (faire soi-même son petit montage). Mais c'est surtout l'association Renault vs plateforme de ce genre qui m'a agréablement surpris.

Cela étant, je ne sais pas si c'est mon ordi, ma connexion ou alors le site qui est trop gourmand en ressources (tout en flash, gros besoin de RAM), mais mon navigateur a planté une bonne 10aine de fois avant de voir ma créa tourner et pouvoir voue en parler ici. Sincèrement j'ai bien failli jeter l'éponge. (Pour info je suis sous Firefox, mais sous IE ça plantait aussi...)

Alors voici un petit moment ré-créatif ^^
Allez-vous amuser à votre tour en cliquant ici

1 commentaire:

  1. Bien qu'étant "djeuns" et susceptible de rentrer dans le coeur de cible de la marque, j'avoue ne pas avoir été touché du tout par ce qu'ils proposent . Le relooking de la marque est too much à mon sens. Ils se la jouent branchouille, limite boite de nuit high tech. Et pour ma part ca me sort par les yeux. Mais bon.. les gouts et les couleurs...

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /