• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Brisons le mystère !

L'opération "Papa bricole" a désormais touché 5 blogueurs : PatAm, DdB, Aziz, Damdam, et myself. Bonjour la fine équipe... ;)

Il n'y en aura pas d'autre - a priori - puisque qu'un 1er indice délivré chez chacun d'entre nous (sauf chez Patrick) par un (une ?) mystérieux Micky nous renvoie vers eBay où un lot de 5 marteaux identiques y est proposé. Voici la description qui y est indiquée :

"Lot de 5 marteaux, composés d'une tête en métal (16grammes) et d'une longueur de 13cm, accompagné d'un manche en bois naturel certis d'un rouge pantone 032, et livrer avec 5 clous offerts. L'acte final. Brisez le secret en acquérant ces 5 marteaux sérigraphiés pour découvrir le nouveau mashup viral teasy sticky buzz marketing."

2e indice quasi introuvable (merci à mon pote GG lecteur inconditionnel de Libé ET de Veille2Com' ^^) : une petite annonce parue dans le Libé d'hier. En voici la teneur :

L'idée du teasing, son organisation, sa provenance, le choix de ses cibles et à présent le 2e indice, dans Libé... tout me porte à croire que je sais à présent avec certitude qui se cache derrière et pour quelle révélation. C'est quelqu'un qui a beaucoup de talent et qui déborde d'idées pour marketer et évènementialiser sa présence sur le Net.

Mais si j'ai raison, ce sera parce que j'ai eu accès à une info il y a quelques semaines et que l'on a fait confiance à ma discrétion, alors si je la dévoilait ici je trahirais cette confiance. Alors en langage codé, comme je sais que tu me lis : "c'est bon je t'ai reconnu "gros" ! ;) Bisous !"

9 commentaires:

  1. Bah voyons ! Aujourd'hui nouveau pli à mon nom, portant une fois de plus non sans un certain sens de l'uato-dérision la mention "Spécial Blogueur Influenceur".

    Qu'y a-t-il à l'intérieur ? Le Libé de ce week-end (n°7989 - samedi 13 et dimanche 14 janvier 2007) avec un post-it en 1ère de couv renvoyant à la page 23... Là où se trouve la PA...

    Mr le buzzeur, c'était sans présager de la force de veille de Veille2Com' héhéhé... ^^

    RépondreSupprimer
  2. j'adore google et leur systeme de contextualisation des publicités (derision) je m'explique :
    je decide de chercher qui se cache derriere le surnom de "grois" que tu as donné à un de tes lecteurs, je tape "gros" dans ton moteur de recherche proposé par google, je fais la recherche sur le site et je vois les resultats (rien trouvé hélas) et je regarde aussi les pubs proposées par google, le super fameux moteur de recherche, leader incontexté mondial de la publicité CONTEXTUELLE et ca donne donc ceci :

    Ads by Google
    Femmes célibataires
    www.passion.com Rencontrer des femmes sexy dans votre région. Inscrivez-vous gratis
    Rencontre coquine
    www.ulla.fr + de 70 000 Femmes, Hommes, Couples Annonce, photo, accès gratuit.
    Trouver des Femmes
    www.Cum.fr Sincères, tendres, complices Pour relation sérieuse et durable
    Saint Georges Avocats
    www.xplegal.net Avocats Conseils d'Entreprises n° vert appel gratuit 0800 082 521

    genial google non ?

    RépondreSupprimer
  3. Seb >> oserai-je dire "énoooorme" ;)
    Bravo d'ailleurs pour l'initiative de ta recherche sur "gros" pour identifier le lascar. Mais c'est un petit nom dont je ne le gratifie habituellement que dans mes mails ;)

    Quant à ton jeu de mots "leader incontexté (...)de la publicité CONTEXTUELLE", très bon également.

    Enfin, sur les pubs contextuelles trouvées j'aime beaucoup la stratégie des annonceurs de charme ;) et encore tu aurais pu trouver pire je pense ;))

    RépondreSupprimer
  4. Monsieur blogue mais ne répond pas à son tél !! ah bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Aziz >> c'est peut-être parce que je suis un homme du futur qui fonctionne avec des outils d'aujourd'hui, comme Wengo par exemple... Comment ça pas crédible ? Comment ça Wengo plante tout le temps ??? :))

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que tu parles du wengophone et non pas de Wengo ! C'est un peu comme dire que Scanblog scanne les blogs ==> C'est assez limitant de se baser que sur les outils ;-)

    Pour info: Le wengophone ne plante pas, je pense que c'est surtout ton ordi (demande à nos 2 millions d'utilisateurs), et comme scanblog va être bientôt racheté par google, tu peux te permettre un nouvel achat pour l'occaz non ? :)

    ça t'apprendra à me faire de la propagande :)

    RépondreSupprimer
  7. Aaaah ! Voilà je retrouve mon Zizou là ! ^^ Allez, fais pas la tête c'est un très beau produit, mais comme toutes les formule 1 il nécessite beacoup d'attentions et quelques réglages. C'est normal. Allez, bise :)

    RépondreSupprimer
  8. Si quelqu'un a un tournevis à me prêter qu'il me fasse signe. Je suis devenu un amateur du screwdriver (le cocktail, évidemment).

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /