• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Apple : présentation du nouvel Ipod Touch



Et voilà ! Le dernier né de la gamme iPod : le iPod Touch. Vidéo exclusive de présentation à la fin du post. Apple, présentait hier ses dernières nouveautés et Steve Jobs était très attendus. Par les geeks, mais aussi par les investisseurs et petit porteurs puisque l'action ne cessait de progresser ces derniers jours en perspective de l'annonce du nouvel iPod.

le iPod Touch reprend assez logiquement un look très iPhone, avec écran large, tactile, et inclinable mais également - et là ça commence à envoyer du lourd - une connexion wi-fi. Donc mis à part la téléphonie et l'APN, voici un iPhone musical, disons...


Quoiqu'il en soit le produit est très beau, comme d'habitude, renvoyant la 1ère génération d'iPod au rand de "Classic iPod". Le message est clair, rangez vos vieilleries et sortez entre 220€/299$(4Go) et 290€/399$ (8Go) pour le iPod Touch. Merci Steve.


Ensuite, entre autres nouveautés, un nouvel iPod nano vidéo. Au design très ramassé, difficile de se faire une idée du confort de visionnage.



Voilà pour le bref résumé des derniers effets d'annonces de Apple.

DECEPTION DU MARCHE ?

Trop tôt pour le dire. En tout cas, le marché boursier s'était quant à lui bien chauffé ces derniers jours précédents le keynote, avec les rumeurs les plus folles sur le nouvel iPod, provoquant une hausse du cours de bourse de la marque à la pomme.


Ouverture à 145$ hier avant l'annonce et fermeture à 137$... -5% dans la vue en quelques slides, la sanction est directe. La réduction importante du prix du iPhone en Europe annoncé hier par Steve Jobs pourrait également en être la cause. A suivre.

Et vous alors, êtes-vous plutôt tentés par le iPod Touch ou le iPhone, du coup ???







3 commentaires:

  1. aucun interet cet i-touch ! si t'as l'i-phone !

    RépondreSupprimer
  2. En effet drôle d'idée de la part de la pomme d'avoir lancé cet iPod touch (semi communiquant) et ce avant le lancement européen de l'iPhone. Avoir mis le wifi et Safari c'est un peu tuer l'iPhone (surtout s'il ne sort pas en version 3G, car surfer en edge c'est pas le Pérou). C'est surtout pour cela que le titre Apple a été agité (doutes sur les ambitions téléphonies d'Apple). D'un autre coté le iTouch va créer l'usage mais si comme le laisse entendre la rumeur le forfait Orange est hors de prix alors le iPhone risque de ne pas avoir le succès escompté, les fans (comme moi déjà commandé)se tourneront vers le iPod Touch... en plus avec ParisWifi c'est le top !!!
    manque le mail mais bon y'a Gmail en http

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis tenté ni par l'un, ni par l'autre.
    Mais ça n'était pas les seules nouveautés, il y avait aussi la 6ème génération des ipods, qui n'est pas le ipod touch, mais les nouvelles versions 80 et 160 Gb des ipods vidéos. La 80 étant plus fine que la version 30 G actuelle, la 160, plus fine que la 80G actuelle.
    Là à la limite je me laisserai bien tenter par la version nano, quand elle fera 40G, dans un ou deux ans...

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /