• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Soirées : 30 ans de la Maison du Chocolat et lancement de Tele7.fr

La Maison du Chocolat puis les invités people de Télé7.fr (Lagardère) : confusion des genres...

Il y a des soirs, comme ça, après avoir décliné moult autres invitations (après tout je ne vais pas en faire mon métier comme certains ;) les semaines précédentes, après avoir bossé comme un acharné, bah t'as envie de t'accorder un petit moment de détente, tu vois ?

Mercredi 24 octobre - 19h45
Ma soirée commence avec Robert Linxe nommé chevalier de la Légion d'Honneur pour service rendu à la Nation - et surtout aux esthètes-gourmands - à la tête de la Maison du Chocolat depuis 30 ans. Le "sorcier de la ganache" tel qu'on le surnomme, 89 ans, cède sa place sous les vivas de la salle Pleyel, qui inspira d'ailleurs l'une de ses toutes dernières créations : Le Pleyel (CQFD)

Evidemment je ne suis pas seul, un wagon de septuagénaires encartés UMP me feraient presque passer pour un collégien trotskiste.

Heureusement mes amis sont là : Damien (le grand), Damien (le poseur ;), Alexandra (la responsable) et au détour d'un filet de biche aux airelles et sauce chocolat, Aude (la "Zoe" de Zoé à Paris). Mais aussi Denise Fabre et Cyril Lignac, qui nous invitera d'ailleurs bientôt à faire ripaille entre blogueurs dans son resto Le Quinzième ;)


brochette de blogueurs à la Cyril Lignac


maison du chocolat
Je ne sais plus ce que c'était, mais c'était très bon...


Le chocolat y est divin, of course, le champagne aussi, et le dessert totalement "givré", servi dans une coupelle remplie de neige carbonique achève de nous clouer le bec et donne le top départ pour la 2e partie de la soirée.





Mercredi 24 octobre - 21h30


Puis c'est la soirée au VIP Room pour le lancement de Tele7.fr par Lagardère Active, au mileu de Bernard Montiel, Richard Virenque, Natasha Amal... La confusion des genres !

lancement tele7.fr Richard Virenque
de gauche à droite : myself, Damien, Richard Virenque, Damien dB, Cyril

lancement tele7.fr Natasha Amal
de gauche à droite : Cyril, Natasha Amal, Damien dB, myself


Télé 7 Jours lance sa web-tv, tele7.fr, avec les conseils de Thierry Ardisson et pour un budget de moins de 300K€. Positionnée comme "la télé de la télé", cet espace communautaire est le fer de lance de la nouvelle stratégie de Lagardère en matière de virage numérique avec la perspective de créer 100 nouveaux sites dans le monde dont 10 en France. L'objectif affiché est de passer la part du numérique dans le chiffre d'affaires du groupe de 5 à 10% en 2009. L'objectif de tele7.fr est ambitieux : plus d'un million de Visiteurs Uniques avant la fin du 1er trimestre 2008.

Des making-of, des contenus exclusifs, un zapping (encore un), un partenariat rédactionnel avec le blog de Jean-Marc Morandini (certaines infos des son blog sont reprises sur le site), bientôt de la VOD, des fiches sur les DVD en partenariat avec Première.fr et bien entendu... les programmes TV. Bref, tout pour devenir l'espace de référence sur la téloche.

"Au total une dizaine de personnes travaillent pour "télé7.fr", dont quatre ont été embauchées spécifiquement. Une demi-douzaine de journalistes travaillant au magazine papier Télé 7 Jours collaborent en parallèle au site, de manière volontaire, mais sans être payés plus, a indiqué Thierry Moreau, directeur de la rédaction papier et internet."


Etrange comme idée pour le groupe de l'un des meilleurs amis de notre président dont la devise est "Travailler plus pour gagner plus !". Ah, mais oui... Une réduction de 7 à 10% effectifs du groupe est à l'ordre du jour. On comprend mieux.

Au final, une soirée vaguement people, du champagne, des décibels, et quelques amis blogueurs pour partager tout ça. Sympa.






2 commentaires:

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /