• Twitter
  • Facebook
  • instagram

L'histoire du Pere Noel et quelques idees cadeaux


Et voilà, nous sommes dans la dernière ligne droite avant Noël... Aaaaaaaah Noël ! Ce magnifique instant consumériste, cette féérique invention marketing... Les marques n'auront probablement jamais plus belle occasion de nous faire acheter, jouant à la fois sur notre imaginaire et notre sentiment de culpabilité (2 leviers forts).

L'imaginaire ancré depuis notre plus tendre enfance (parce qu'on a rêvé gamin du gros barbu en robe de chambre rouge, aujourd'hui adultes on se doit de respecter un minimum les codes de cete fête) induit le sentiment de culpabilité dès lors que l'on ose s'en écarter (Non ! je n'achèterais pas de sapin cette année et non le foie gras Labeyrie n'est pas bon !).

Alors, j'ai deux choses à vous dire :

1. le Père Noël est (une ordure, certes, mais aussi...) une usine à cash. Depuis quand ? A cause de qui ? Depuis 76 ans mes enfants, et toute son histoire vous est dévoilée ici.

2. comme moi aussi je galère toujours pour les idées cadeaux, j'ai décidé de vous dire ce que je pensais de quelques uns des derniers que j'ai reçus ces temps-ci. Après, à vous de voir.

LE PERE NOEL NOUS FAIT BOIRE DU COCA DEPUIS 76 ANS... (après faut pas s'étonner d'être gros !)



1868, Harper's Magazine, le Père Noël à longue barbe blanche, houppelande rouge et traineau apparaît pour la première fois sous le pinceau de Thomas Nast.

1922, Coca voit baisser ses ventes en hiver et décrète "Thirst knows no season" ("La soif ne connaît pas les saisons")

1931, début de la mise en scène du Père Noël au service d'une marque. Merci M. Lee de l'agence The D’Arcy Advertising Agency.

Lire la suite de l'article ici...


IDEES CADEAUX : Brabantia, F-Secure, Smoz et "Ma vie Sans Bug"

Brabantia est un peu à la cuisine ce que Apple est aux nouvelles technologies : design épuré et classe.
Ce très beau tire-bouchon et cet allume-gaz (qui peut aussi servir de briquet comme nous le propose Julio ;) m'ont été offert par la marque via l'agence Première Heure (Merci Pauline) à l'occasion d'une exposition d’art contemporain de l’artiste Thomas Lélu à la Solid Gallery mettant en scène les matériaux dont la marque hollandaise se sert habituellement dans la fabrication de ses produits réputés pour leur solidité et leur design épuré : des plaques d’acier.


Touché agréable, look élégant, ces deux objets très graphique trônent sur mon bureau... Une bonne bouteille ou un cigare (je n'ai pas le gaz au bureau ^^) sont les bienvenus pour que je les mettent à contribution ;)


Après quelques massages et cocktails de jus de fruits il y a 2 semaines, j'ai reçu une carte VIP de l'éditeur d'antivirus F-Secure. Cela tombe plutôt très bien puisque mon PC perso était vulnérable depuis 2 mois. Installation super easy, interface très conviviale, reste à voir son efficacité dont je ne doute pas compte tenu de l'étendue de sa protection. Un truc que je ne savais pas, vous pouvez aussi protéger votre téléphone / PDA tournant sous Symbian ou Windows Mobile avec F-Secure Mobile Anti-Virus... Je m'en vais le tester également tiens ! (Un buzz YouToYou)


Je vous parlais déjà des cigarettes SMOZ il y a quelques temps. Depuis j'ai fait la connaissance d'Alexandre Pedrotti, le boss, qui a eu la gentillesse de passer m'en déposer quelques unes. Menthe, framboise, citron... et Ricard ! Entre autres... Ces "fausses" cigarettes à base de plantes qui vous permettent de conserver la gestuelle du fumeur sans les désagréments du tabac sont vouées à un brillant avenir. Leur positionnement devrait vite évoluer vers celui de la Chupa Chups, avec encore plus de parfums, créant ainsi l'alternative au mégot pendu au bout du bec. En tout cas chez Scanblog (presque) tout le monde est déjà converti !


Ma Vie Sans Bug est un guide de développement personnel ludique et pratique qui, par une analogie avec l’univers de l’informatique, propose au lecteur d’up-grader ses performances personnelles, d’éviter les erreurs
fatales, de booster ses relations aux autres... bref, de mieux vivre et de
mieux agir au quotidien.
L'approche est plutôt drôle et pour le moins originale. Les conseils sont bons quoique plutôt classiques.
Les auteurs se défendent de se prendre au sérieux, et c'est plutôt honnête de leur part.
Lionel Guesnet et Brice Quaincé aux éditions The Brain Company. www.maviesansbug.com
A quand une version Mac ? ;)




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /