• Twitter
  • Facebook
  • instagram

k3654s.com : 1er buzz a tricoter

Je ne sais pas ce qu'ont les agences cette semaine, mais c'est à base de 2 paquets mystère chaque jour. Ce matin, je reçois une pelote de laine avec une URL (en laine aussi) : www/k3654.com



Les indices pour tondre la laine sur le dos de ce buzz, dans la suite du post...




J'avoue que ces temps-ci je suis de moins en moins réceptif à ce genre d'opé. Blasé ? Trop occupé pour jouer les Sherlock Holmes ? Ou un peu déçu de constater que les agences se mettent à toutes utiliser le même levier du colis-teasing-mystère ?

Rien que cette semaine c'est donc une "boîte à meuh", un pull Airness, un parachutiste qui est censé s'écraser sur une vache (rapport avec la boîte à meuh de lundi ?), et cette pelote de laine. Si je n'aimais pas les énigmes cela me mettrait sûrement les nerfs en pelotte (calembour brillant minable).

Bref, le coup de la laine me laisse baba, et n'étant pas bobo au point de me tricoter des moufles, bibi s'envoie le nom de domaine chez son registrar. Résultat Lowe Strateus. Okay, mon sang de fait qu'un tour, j'appelle mon ami Gaduman qui bosse là-bas. Et là, je dois admettre que c'est un grand professionnel, il ne lâche rien.

Manque de bol pour lui, après une première tentative infructueuse de ma part (je proposais Kia qui est un budget récemment signé chez eux et supposé être en campagne en mars), je finis par découvrir le pot au rose.

Ne voulant pas flinguer le teasing tout de suite, pour te laisser le temps de jouer avec tes méninges, je me contenterais ici de te filer 2-3 indices pour faire bosser tes méninges.

1. le "3654" de k3654s.com n'est pas un n° surtaxé auquel envoyer un SMS mais le nombre de visites attendues sur le site en question avant de lâcher le reveal

2. pourquoi un "k" au début et un "s" à la fin ? Ne chercherions-nous pas à nous dire quelque chose ? Hummm... Je n'en dis pas plus, après c'est trop facile.

3. sur le site, quelques contenus à glaner. Dont un film qui met en scène la fameuse pelote reçue ce matin. Mais pas seulement. Tu ne notes rien de particulier ? Sois attentifs aux décors... Le "fil" (justement) directeur de ces décors...


Je m'arrête là, après c'est trop facile.

Et puis si t'es joueur, tu n'as qu'à proposer des lettres, comme pour un pendu (quoique la laine c'est pas super solide), je te répondrais.

Edit du 7/03/08 : ça y est Jayworld, commentateur émérite à trouvé... Il s'agit de KEOLIS, premier opérateur privé de transport public de voyageurs. Kesako ? Tu prends le Noctambus pour rentrer de soirée à Paris ? Tu prends le métro à Lyon ? Le Tram à Lille ? Bref, tu kiffes les transports en commun ? Bah tu connais Keolis alors, sans même le savoir peut-être.

Voilà, du coup ce buzz m'a fait penser au titre de Camille - "Le Fil" - donc je voulais te montrer le clip, mais je ne l'ai pas trouvé... tant pis. Pour la peine tu devras revenir cet aprèm' pour un petit clip bien sympa, ambiance vintage. J'en dis pas plus.

By the way, Jayworld, bravo, il parait que comme tu as été le 1er à trouver donner le nom de l'annonceur, tu gagnes 1 an de trolleybus à Dijon. Tu habites Paris ? Dommage... ;)





20 commentaires:

  1. JUSTE UN PETIT POST POUR DIRE BRAAVO !
    LE BLOG CARTONNE !

    RépondreSupprimer
  2. Matt >> merci, c'est gentil ça !

    RépondreSupprimer
  3. Raa tu es trop fort ! Et tu oses nous laisser là comme ça !

    Un rapport avec le flux RSS ?!

    Dans tous les cas ça fait du bien d'entendre un peu de Robots in disguise (cf. musique de la vidéo) !

    RépondreSupprimer
  4. A l'allure où ça va on aura la réponse sur le site dans pas longtemps... :p

    RépondreSupprimer
  5. Bon cyrille du lache le morceau ! :-)

    PS : tu pourrais m'envoyer les photos de la soirée Axe ?

    RépondreSupprimer
  6. Bus, métro, rer... ca serait pas ça le fil conducteur des décors ??

    RépondreSupprimer
  7. 10

    Et moi je pense à Sony Ericsson, qui a commercialisé bon nombre de mobiles dont les noms étaient de la forme K320, K550i, K610 etc...

    Le fil rouge pourrait représenter la connection entre les personnes, de tout age, de tout milieu, grace par exemple a une offre telephonie illimitée ou qqch ds le style.

    Peut etre trop facile comme deduction ?...

    RépondreSupprimer
  8. Moi je dis Kellog's.
    365 jours... 4 minutes pour bouffer un bol.
    Ouai je sais je suis trop fort.
    :))
    Bisous GROS

    RépondreSupprimer
  9. Puisque tu le demandes a la fin de ton article, je crains de devoir avancer le reveal de quelques jours... Mon blog http://www.jayworld.fr

    RépondreSupprimer
  10. neustaminet11:08 AM

    le building derriere c'est pas la facade Finlandaise qui jouait au Tetris toute seule ? Un telephone ? La Secu routière ?
    Le metro il ressemble a celui de Lyon.. Je donne ma langue aux Carlins

    RépondreSupprimer
  11. Il s'agit de KEOLIS, premier opérateur privé de transport public de voyageurs, les explications sont sur mon blog http://www.jayworld.fr

    RépondreSupprimer
  12. Donc bravo à Jayworld qui a percé le mystère et le fait savoir en badigeonnant la blogosphère de son commentaire ;)

    Mais surtout merci de la participation de chacun, et un big up à Julio pour son amour du corn flakes et à Neusta pour sa perspicacité sur le métro de Lyon.

    Gaëtan, si tu passes par là, des précisions à nous apporter ??? :)

    RépondreSupprimer
  13. gaetan12:41 PM

    "badigeonner", c'est le mot...

    vu que certains s'interrogent encore ailleurs, je vais pas tout lâcher ici pour le moment. A ce rythme là on sera bientot de toute façon ;) well done guys!

    RépondreSupprimer
  14. Tous les articles de la blogosphère se terminait aussi par : "Alors des idées ? qu'en pensez-vous etc.." J'ai cherché comme tout le monde et ait partagé mon avis. Quelqu'un allait bien finir par trouver de toute façon :-)

    RépondreSupprimer
  15. Bon, ben en lisant les commentaires j'ai donc le fin mot de l'histoire.

    Cyrille, tu râles contre jay car pour une fois c'est pas toi qui a trouvé le fin mot de l'histoire ;) Jaloux va !

    Sauf que si effectivement, il s'amuse à aller sur tous les blogs pour l'écrire... il veut faire son buzz à lui. Perso je peux le comprendre, on l'a tous fait un jour ça !

    RépondreSupprimer
  16. Cédric >> pas du tout, tu as mal lu mon post :) J'avais la réponse depuis le matin même mais m'étais engagé auprès de l'agence que j'ai eu au téléphone en la personne de Gaëtan (Gaduman) à ne pas révéler le nom tout de suite. Et c'est pour cela que j'ai plutôt filé quelques indices dans mon post ^^

    Mais oui, Jay buzze sur le buzz. Il buzze au carré quoi ;)

    RépondreSupprimer
  17. Ok, j'ai mal lu... je me flagelle...
    ;)

    P.S: faudra qu'on mange ensemble un midi si t'es pas trop overbooké. Pour parler buzz and co.

    RépondreSupprimer
  18. Cédric >> quand tu veux, maintenant que le toulousain est devenu parisien ;) Non ?

    RépondreSupprimer
  19. J'aime beaucoup ta photo ;)

    RépondreSupprimer
  20. Mouahaha...cette facécie est l'incarnation parfaite de la fonction phatique...: capacité de la pub à maintenir en haleine, en préservant un suspens..
    Ils sont fortiche les salauds..
    Lou.

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /