• Twitter
  • Facebook
  • instagram

La pub sexy de Krys - Tenue de soirée



Les lunettes (de vue) deviennent un accessoire de mode. Plus encore, "un rien vous habille ma chère". Mais est-ce une raison pour vous balader à poils avec vos Krys ?

Je ne sais pas si c'est une raison, mais si c'en est une, alors j'offre une paire de Krys à toutes mes lectrices. Blague à part, cette pub est-elle gonflée ? Ou tombe-t-elle simplement dans la facilité du cul-fait-vendre ?


Au début on se dit qu'on nous colle déjà du téton et du croupion (oh, c'est bon, c'est pour la rime) pour nous vendre du savon, du parfum, ou même du forfait mobile, alors les-gars-vous-commencez-à-être-lourds.

Puis à force de la revoir (je me suis sacrifié), non seulement il est rare d'observer un nu intégral dans un spot français, même de dos et dans la pénombre, mais surtout, il fait tout à fait sens avec le message qu'il se propose de mettre en avant : avec vos lunettes Krys, tout autre vêtement est superflu. Et ça c'est vraiment nouveau.

Alors après, pourquoi superflu ? La campagne s'intitule Vous allez vous aimer. "Avant, j'étais chauve", "Avant j'avais les oreilles décollées"... Avant j'avais un petit complexe physique, mais maintenant avec mes Krys j'ai trop la classe, les gens ne voient qu'elles et plus ma calvitie... Bon ça c'est de la bonne grosse promesse à la papa, mais bon ce n'est pas le sujet. En tout cas pas ici.

Non là, c'est de se demander si... [lire la suite] finalement ce n'est pas la seule pub à nous montrer du un cul à si bon escient. Okay, une femme en tenue d'Eve pour prendre sa douche, c'est crédible aussi, mais est-ce vraiment utile de l'expliciter dans un spot ? Non. Puisque ça tombe sous le sens. Ca n'apporte rien. Quid du parfum alors ? Bah la même j'ai envie de dire. Et la téléphonie mobile ? Bon, là c'est clairement parce que c'est Adriana. Sinon, il dit qu'il ne voit pas le rapport.

Mais pour Krys... En la circonstance... Eh bien ça sonne juste je trouve. D'autant que la déclinaison print enfonce le clou de la paire de lunettes qui se substitue à tout autre attribut physique.

Donc au final, je suis plutôt convaincu par la démarche publicitaire de ce spot. Ce qui me surprend moi-même à tel point les pubs Krys m'ont toujours tapé sur le système et compte tenu de mon incrédulité à ma première exposition au message.

C'est moi qui suis très fatigué là, ou tu penses comme moi ?

8 commentaires:

  1. Plutôt d'accord, comme toi, sur le strat. J'ajouterai que sur la campagne print, en plus, les shoots sont super !

    olivier.

    RépondreSupprimer
  2. Olivier > Ouais c'est propre, c'est marrant mais ils me font penser à la campagne Dove (fond blanc, plan américain, image léchée)...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime vraiment pas, je trouve ça basique et vulgaire, en restant sur ma première impression : Du nu pour vendre des lunettes bah tiens

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme10:08 PM

    Pas d'accord, d'autant qu'avant il y a le "Ils sont comment tes amis ? sympas ? tu vas voir ils vont adoré !" Ma tenue, cad rien sauf mes ptites lunettes. Cette pub est tout aussi choquantes que les autres dans le style, on se demande si le but c'est de vendre des lunettes ou de montrer une femme nue à la moindre occasion tout en faisant passer le message que c'est normal de se ballader à poil en société pour une femme.

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme10:46 PM

    A la limite on dirait même le debut d'un film porno s'il n'y avait pas la marque des lunettes pour nous rappeler que c'est une publicité en fait.

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme2:07 PM

    Ouais rien ne justifie cette nudité. Rien à voir avec le look ou les lunettes, si ça ne faisait pas vendre, ça n'aurait pas lieu

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme1:58 AM

    Pub inutile...la nudité ou la provoc pour faire vendre!!

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme3:32 PM

    L'important d'une pub est de faire parler d'elle et de marquer les esprits...

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /