• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Le social networking vs TV



Les habitudes de consommation des médias changent. C'est un fait reconnu par l'ensemble du marché publicitaire. Si l'on sait entre autre que l'internaute moyen utilise principalement ce média pour communiquer (email) ou encore chercher de l'information avant d'acheter, l'usage récent du Net comme média social n'avait (à ma connaissance) encore été mis en perspective du temps passé devant la sacro-sainte télévision.

Adage nous apprend que 38% des internautes américains âgés de 12 à 64 ans déclarent utiliser régulièrement un outil de social networking (Facebook par exemple), et 25% d'entre eux confirment que cette utilisation récurrente impacte directement leur consommation TV.


Aux USA, Nielsen Media Research intègre déjà l'audience Internet à l'audience TV de chaines cablées diffusant depuis 2005 des programmes en streaming adaptés au Web, terminaux mobiles et iPod vidéo.

On pourrait donc imaginer au choix :

- imaginer des programmes TV adaptables à une interaction depuis les sites de social networking (un mix de Youtube et Facebook permettant par exemple de virtualiser son salon à l'échelle de toute sa communauté).

- ou que les agences pensent le plan média de leur client en conséquence, achetant de part et d'autre (TV + site de social networking sur lequel sa cible est la plus représenté) pour compenser cette déperdition. Gageons que c'est déjà le cas.

D'autres idées ?



via Olivier Mermet

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /