• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Tablett by St Michel : ca fait reflechir



Les biscuits St Michel lancent "la Tablett' de biscuit" chocolat, et chocolat-noisettes. Pour le faire savoir Kingcom nous sort le grand jeu comme à l'époque de l'opé Bonne Maman.

D'abord, il y a 2 semaines je reçois un énorme fauteuil gonflable avec enceintes intégrées pour allait réfléchir un coup au son de mes mp3 préférés. Autant te dire que les mecs du déménagement de Scanblog ont tripé.

Ensuite aujourd'hui je me fais livrer une méga tablette constituée d'une quarantaine de Tablett' St Michel. A raison de 80g la tablette, je pense qu'on peut tranquillement goûter jusqu'à la fin des temps... :)

Tout cela méritait bien un petit clin d'oeil en retour :



(les photos sont dans la suite du post)

Donc si toi aussi tu as une petite dalle entre 10 et 11 du mat', sache que la Tablett' St-Michel est un biscuit, en forme de tablette de chocolat, donc tu peux en croquer un peu, beaucoup ou la gober entièrement. On a essayé, c'est faisable mais prévois un peu d'eau quand même... Mais à 402 Kcal la tablette, ce sont les tiennes qui risquent de faire la gueule cet été. A consommer avec modération donc :p

Le 6 avril tu pourras notamment t'essayer à la machine à réfléchir sur le site cafaitreflechir.com et d'ici là travailler ton bac philo avec les spots pub signés Australie.

Bon, mon avis en toute objectivité :
> le produit : sympa, mais je le trouve un peu sec et assez éloigné de l'image que j'ai de St Michel et de ses traditionnelles galettes bretonnes. Ici on rajeunit clairement la marque, je dois commencer à me faire vieux.

> la campagne TV : Australie est une agence (indépendante) que j'aime beaucoup pour les gens qui y travaillent. Mais je la considère capable du pire (la campagne Ticket Leclerc) comme du meilleur (campagne Starts Jeunes Actifs du CIC) question créa. Ici on est entre les deux. Le décalage à la Ticket Leclerc, un biscuit qui rendrait philosophe. Bon, pourquoi pas. Mais en fait, si, pourquoi ? Parce qu'il se présente différemment ? Bref. Là aussi je ne suis sans doute plus dans la cible.

> le seeding : comme pour Bonne Maman (même groupe que St Michel), l'agence RP Kingcom joue la carte du seeding, avec toujours un petit "+" la dernière fois un mini frigo (qui trône toujours en bonne place dans mon bureau), aujourd'hui le fauteuil lounge qui diffuse vos mélopées favorites. Bref des actions qui marquent et surtout qui restent. Rien de révolutionnaire mais une attention sympa qui rend l'opé marrante et conviviale.

[lire la suite...]












8 commentaires:

  1. Moui Moui Moui, moi je dis que j'aurais du faire un blog sur le marketing au lieu de sur la musique.

    Car y'en a qui reçoivent des fauteuils MP3 là où les autres reçoivent des CD ou des codes de téléchargement MP3.

    Injustice !!!

    Mister Jukebox

    RépondreSupprimer
  2. En fait, moi ce qui m'intéresse, c'est de savoir où est-ce qu'on peut acheter le fauteuil ? ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait du bien cet article avec les détails de la campagne, ça change des "Trop bien les tablettes St mich-muche" "C'est trop cool" sans plus d'infos ... On reconnait le pro ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Heureusement que y a King Com pour faire ton team-building, hein !
    La prochaine fois, je surenchéris et t'envoie une serviette Nana géante. Non, c'est pas ça le seeding ?

    RépondreSupprimer
  5. Et ben ca bosse chez vous :)

    RépondreSupprimer
  6. @Mr Jukebox : rooooooooh ça va hein, plains-toi va ! C'est déj bien les CD. Tu me rappelles un autre blogueur qui se plaignait (fut un temps) de ne recevoir que des bouquins d'IE... :)

    @jbp : je ne sais pas. En Chine peut-être ? :)

    @codornew : merci c'est gentil, mais je vais rougir

    @ Alex : jalouse va !

    @ Greg : jaloux va !

    RépondreSupprimer
  7. Ca fait très familial ;)

    on peut faire des stages d'une journée quand il y a ce genre de campagne ? ;)

    RépondreSupprimer
  8. Analyse très intéressante et très complète. L’envoi de produit aux blogueurs est toujours risqué. L’idée de la tablette géante est très bonne, ça augmente la visibilité sur les blogs (ça fait de très belles photos).

    Patrice

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /