• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Michel Edouard Leclerc ment


jean michel lemetayer
Jean-Michel Lemétayer, président de la Fédération Nationale des Syndicats d'Exploitants Agricoles (FNSEA) s'en prend dans les Echos au patron de l'enseigne qui défend notre pouvoir d'achat...

Michel-Edouard Leclerc ment quand il prétend que nous connaissons parfaitement les marges. Il ment quand il dit au « Figaro » que j'ai trompé les agriculteurs. Il ment quand il dit que j'ai demandé la hausse des quotas.(Source Les Echos - Marie-Josée Cougard & David Barroux)


Dans le Figaro daté d'hier (16/06/09) le plus blogueur des patrons français, Michel-Edouard Leclerc décalarait effectivement :
"Qu'on arrête le cinéma ! L'administration connaît parfaitement les marges de chaque distributeur et de chaque magasin. Nos marges sont bien plus transparentes que celles des coopératives ou des industriels."


Le ton monte entre agriculteurs et grande distribution, avec au centre les politiques, le cul entre deux chaises, qui valsent d'un bord à l'autre. Pendant ce temps, la communication des enseignes fait rage. Et le pré-carré du pouvoir d'achat "historiquement" défendu par Leclerc déjà bien attaqué par ses concurrents depuis leur arrivée en TV et le début de la crise, prend un nouveau tournant avec les magasins U.

Réponse du berger à la bergère, Système U (agence: TBWA) répond à la campagne comparative de Leclerc (agence: Australie) vantant son site quiestlemoinscher.com en rappelant que le "meilleur comparateur de prix" reste le consommateur, et (sous-entendu) sûrement pas un site "juge et parti" d'une enseigne ou d'une autre.

lemeilleurcomparateurdeprix.com
Ce qui est dommage, c'est que l'agence de Système U a oublié d'acheter le nom de domaine lemeilleurcomparateurdeprix.com sur lequel il communique, quand bien même il n'est qu'un prétexte à se moquer de quiestlemoinscher.com... Leclerc aurait pu l'acheter de son côté pour à son tour tacler Denis Papin. Mais non, le domaine était encore libre ce matin alors que la campagne court en TV depuis quelques jours déjà.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /