• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Picnic 3 etoiles avec LG en bords de Seine



Jeudi dernier, la barge LG achevait sa remontée de la Seine avec à son bord le Platinum II, dernier régrigérateur géant de la marque coréenne, et le picnic bio préparé par Alain Passard.

Nous avons tous eu très "peur" avec l'orage qui menaçait de tout faire tomber à l'eau (mouais pas mal), ce qui aurait nettement refroidi l'ambiance (ah oui, très bon pour un frigo).

Le Platinum II est un réfrigérateur étonnant, mais tu me connais, je ne vais pas te sortir la fiche produit, ce n'est pas mon rayon, alors si tu as une pièce à remplir chez toi ou à condamner carrément si tu vis dans un appart' "normal" dans Paris, alors tu peux aller te rencarder ici.



Mon créneau c'est la com. Et là je dois avouer avoir été séduit par la démarche de la marque. Clairement, un frigo c'est pas le premier truc sur lequel tu kiffes. En plus à l'heure du développement durable, il y a quelques catégories de produits comme cela qui n'ont pas bonne presse. C'est là que le marketing et la com de LG sont efficaces, enfin je trouve.

Tu veux savoir pourquoi ? Vas vite dans la suite de ce post alors, petit(e) curieux(-se)...

[lire la suite...]
Et bien pour commencer, le design de ces réfrigérateurs est plutôt réussi. Un modèle dans les tons rouges (il paraît que les couleurs à la mode dans les cuisines sont depuis quelques années le jaune, le rouge, voir le noir...), un autre façon Zwarovski... Mais tous taillés comme Szarzewski (Cyrille, tu es impayable !) : carrés, massifs, ils en imposent quoi.

Ensuite, malgré sa contenance impressionnante (750 litres, tu peux en mettre des côtelettes...), le Platinum II est de classe A. C'est à dire qu'il ne consomme pas plus... Les innovations en matière de design y sont largement pour quelque chose, avec ce qui m'a séduit sur ce frigo : une trappe frontale qui permet d'accéder directement aux bouteilles rangées dans le fridge sans avoir à l'ouvrir (et donc à faire rentrer de l'air chaud et consommer plus... et ouais, malins les coréens).



Ca c'est pour le côté produit. Et donc marketing.

Pour la traduction de ce positionnement tout fut très cohérent.
> la barge : moyen de transport alternatif à la route, pour faire venir le produit. Moins polluant (et contrairement à ce que j'ai lu en commentaire de mon précédent post, ce n'est pas la barge entière qui était réfrigérée...) >> Même si c'est pour le symbole et l'occasion, la marque illustre quand même bien de cette façon l'engagement environnemental de son produit.
> le picnic : que des produits bio (on en remet une louche sur l'environnement), le surplus est offert à la Banque Alimentaire (engagement sociétal, éthique > RSE), le tout dans un esprit bon enfant, sans chichis (bah ouais, c'est un picnic pas un dîner aux Costes) incarnant une marque "haut de gamme" qui ne se prend pas la tête. Je dis "haut de gamme" car au-delà du produit, le dernier (mais pas le moindre) aspect de l'opé, c'est évidemment Alain passard (3 étoiles) apportait à ce picnic ses lettres de noblesses.
> le chef Alain passard : justement, souligne le positionnement de LG résumé dans sa signature Life's Good. Eh oui, la vie est douce et surtout bonne aux côtés d'un chef étoilé qui cuisine du bio, dans une ambiance très bonne enfant, aux pieds de la Tour Eiffel un soir de juin...



Donc bien vu mesdames et messieurs, un très bon moment comme je n'en avais pas passé depuis longtemps dans le cadre d'opérations de com'. Merci aussi à Benjamin Mercadier de Publicis Modem qui m'a proposé de vivre ce moment aux côtés de seulement 4 autres blogueurs, et pour sa sympathie et sa disponibilité ce soir là.

>> le blog officiel de LG




1 commentaire:

  1. Mais c'est lequel Benjamin M. ?
    Et puis c'est quoi cette tribu crane rasé, chemise blanche, blue jeans ?
    ^^

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /