• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Les pubs qui me gonflent en ce moment #7



Carglass, UHU strong & safe et la meilleure création de l'année : la Fédération Française d'Equitation.

Carglass nous les casse avec Olivier qui revient toutes les 5 minutes nous chanter sa ballade à cause d'un plan média beaucoup trop intrusif, UHU Strong&Safe nous prend vraiment pour des gogos avec son scénario qui ne tient pas la route, et la Fédération Française d'Equitation s'adresse à nous comme à des enfants de 4 ans, mais c'est normal, c'est Business l'agence...

Le détail pour chaque pub et (hélas), chaque spot, dans la suite de ce billet pour éviter toute pollution inutile de ma homepage.

[lire la suite...]


Pub Fédération Française d'Equitation (Agence : Business. Evidemment...)

A l'approche de la rentrée et des choix stratégiques concernant l'occupation de nos gentils marmots, nous avons à nouveau droit à ce spot horripilant pour la Fédération Française d'Equitation. "Le cheval c'est trop génial !" Merde ! Voici mon ultimatum : si la diffusion de cette pub ne cesse pas immédiatement je me mets à manger du canasson, voire j'ouvre une boucherie chevaline...

Sans rire. 16 secondes de niaiserie, sur une rengaine adaptée du "Voilà les Dalton" de Joe Dassin, avec des paroles dignes d'un enfant de 4 ans. Cela dit, ça tombe bien, puisque c'est la cible. Mais c'est aux parents, aux heures d'écoute où les adorables mouflets toque blonde, casaque vichy, dorment du mieux qu'ils peuvent. Alors, stop, merci Business.




Pub UHU Strong & Safe (je n'ai pas eu le coeur de chercher l'agence...)

Encore un grand moment de publicité avec ce scénario de la working girl bloquée dans un embouteillage qui d'un geste complice se tire de ce mauvais pas grâce à Dédé le grutier et un bon tube de glue UHU Strong&Safe.

Décryptage rapide : la jeune-femme, chemisier blanc et bien coiffée, donc active, s'en allant gagner sa pitance se retrouve bloquée dans un trafic insupportable. Ni une, ni deux, elle siffle le grutier de service, ce qui tranche un peu avec sa condition de CSP+ (chemisier blanc, grosse cylindrée). Les gens qui utilisent UHU ont de la thune mais viennent du peuple tout de même et savent siffler avec leurs doigts ? Bref, 9 points de colle UHU Strong&Safe sur le toit du véhicule et l'aide de la grue plus tard, et voilà notre executive woman tirée d'affaire.

Hummm... et elle fait comment après pour repartir ? Hein ?! Elle traîne la grue avec elle jusqu'au boulot ou elle découpe son toit gentiment pour virer l'espèce de cylindre qui y est désormais collé avec 9 points de glue Strong & Safe (c'est le produit qui le dit) ? Ah oui, mais ça ne colle pas immédiatement les doigts. Cool. Mais l'argument ne tient pas sinon la voiture non plus ne tiendrait pas...

C'est peut-être pour ça que l'on a pas droit ce coup-ci au légendaire "réalisé sans trucage". Bref, merci de nous faire passer de si délicieux moments messieurs les créatifs. C'est dommage, puisque Quietglover nous donnait il y a quelques mois un exemple autrement plus intéressant pour cet annonceur, mais en street-marketing, et en Suède ce coup-ci.





Pub Carglass (Agence : McCann Belgique)

Avec Carglass, c'est moins l'agence de pub que l'agence média qui décroche le pompon de l'agacement publicitaire. Une répétition de malade a été la clé de voûte du plan média de Carglass cet été. C'est bien simple, rien qu'en TV, c'était un spot à chaque écran sur TF1, avec parfois une semaine de répit.

Bourrage de crâne = mal de tête, forcément, et surtout une grosse envie de ne pas faire appel à Carglass (et de gifler vertement Olivier, de Carglass. Put***, mec si je te croise t'as intérêt à m'éviter).

D'ailleurs, je ne crois pas être le seul à en juger par ces quelques réactions qui remontent dans les 1ers résultats de Google pour une requête sur la pub Carglass (ici, , ici, là-bas, et j'en passe...). Sans compter les groupes Facebook.




Voir toutes les pubs qui me gonflent (ou m'ont jadis gonflé) : #1, #2, #3, #4, #5, #6




3 commentaires:

  1. Totalement d'accord avec toi (je ne connaissais pas Uhu mais c'est toujours la même chose). Celle pour l'équitation est à pleurer (et je ris de ta remarque sur Business), et Carglass a déplacé les millions investis en radio pour faire de la TV (à la radio c'était déjà horrible).

    Petit moment de recueillement tout de même pour Olivier, qui comme dans ttes les pubs Carglass est payé pour sa prestation avec un iPod (en tous cas c'était comme ça pour la radio, et vu les plans médias, c'est l'arnaque totale), et qui apparemment s'en prend plein la tronche là où il bosse...

    RépondreSupprimer
  2. @Publigeekaire : Commmment ?! Qu'est-ce que j'aprrrrrends ?... Tu ne connaissais pas la pub UHU ? Quel veinard.

    En tout cas c'est pas cool pour Olivao, mais en même temps il l'a bien cherché le bougre !

    RépondreSupprimer
  3. tout pareil
    et une question pour la pub uhu : ils collent la peinture de la voiture pas la tôle en direct donc j'ai des doutes sur la démo produit (parce qu'il faut de la démo coco, et spectaculaire - on ne va pas faire comme super glue et son pantin à l'envers !)

    à celles-là on peut aussi rajouter les agences média qui nous prennent pour des idiots sourds et aveugles en passant le spot 2 à 3 fois par écran ( et parfois de suite crf juvamine) comme dernièrement la Maaf qui gâche d'un coup tout le bien qu'on avait pu penser de sa saga (mais qui s'essoufle par manque d'humour et de renouvellement)

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /