• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Pubs TV Monabanq en exclu (versions longues)


saga pub TV monabanq
La banque en ligne Monabanq arrive en TV avec 3 pubs façon caméra cachée pour se moquer des aberrations bancaires d'un autre temps. Succès assuré pour cette saga qui risque de faire grincer les dents de certains.

Disons-le tout de suite, on ne croit pas une seule seconde au coup de la caméra cachée. Mais les "sketchs" sont très bien écrits et sentent vraiment le vécu. Résultat, on se marre bien quand même. Et surtout on se remémore ses propres grands moments de solitude face à tant d'incohérence, de mauvaise foi et parfois d'incompétence de sa propre banque...

1er épisode de la saga Monabanq : mon conseiller aux abonnés absents...


Les 2 autres spots dans leur version longue sont dans la suite du post.

Ce que je trouve très bon dans cette campagne c'est le ton d'une banque "alternative" s'adressant à une clientèle plutôt jeune et CSP+ qui sans faux-semblant ose mettre sur le tapis sans démagogie ce que pensent beaucoup d'entre nous : les banques classiques ne nous intéressent plus. A nous les jeunes CSP+. CQFD. Car elles ne répondent plus à nos besoins, et le 3e spot (la prise de RDV avec son banquier) l'illustre à merveille.

Ce que je trouve moins bon, c'est la fausse caméra cachée (parce que le comédien est un membre du collectif Action Discrète qui officie sur Canal+), et l'appel précisément à ce comédien, Thomas Séraphine, (1. parce que Action Discrète à récemment déjà fait un gros buzz récemment pour la nouvelle Polo de Volkswagen ; 2. parce que ce comédien fait un peu toutes les pubs en ce moment : But, Groupama, Ikea...).
[lire la suite...]

Et voici les 2 autres spots :

2e pub Monabanq : 48h pour créditer un chèque


3e pub de la saga Monabanq : prendre un RDV avec mon conseiller client



Dernière précision, ce post n'est pas un article sponsorisé. Je fais partie d'un tout petit groupe de blogueurs privilégiés qui ont été contactés par Monabanq pour devenir client "beta-testeur" en quelque sorte de la banque en ligne. Nous allons tout au long de l'année découvrir les services de Monabanq, rencontrer les gens qui font cette banque (ingénieurs, banquiers, communicants, etc.), et donner nos feedbacks, en toute objectivité. Pas (encore) brand advocates, nous nous inscrivons dans une logique de community management très poussée qui démontre là encore que Monabanq est une banque, et une marque, très différente des autres.

Merci à Monabanq de m'avoir fait confiance en me proposant cette campagne de pub en maxi avant-première (diffusion grand public à partir du 23 août), en version longue qui plus est, tout en me laissant une totale liberté de ton pour en parler.

A suivre.






7 commentaires:

  1. Jean-Marc de Roubaix1:12 PM

    Franchement c'est trop vrai... ah la la...

    Bon par contre j'y crois pas une seconde sur le fait que tu n'es pas touché de blé là-dessus. Mais c'était bien de le tenter...

    Oui moi aussi je t'aime.
    fort même.

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies vidéos, même si un peu longues quand même. Au final, le contenu ne vaut vraiment que par le talent des mecs d'action discrète, et ça me donne presque envie d'écrire un post sur ça.

    A) VW Polo
    http://publigeekaire.com/2009/06/action-discrete-fait-la-pub-de-la-nouvelle-polo-volskwagen/

    B) Monabanq

    Dans les deux cas, on sent qu'on n'est vraiment pas loin de ce que fait habituellement Action Discrète, et que la (seule?) vraie bonne idée, c'est de les avoir utilisés.

    Bon sinon tu leur as pris combien ?

    RépondreSupprimer
  3. @Jean-Marc/Jean-Pierre/Raoul/Julio de Roubaix/Lille/Wasquehal : tu me connais trop...

    @Publigeekaire : beaucoup. Je leur ai pris beaucoup trop pour l'écrire ici, ce serait indécent... ;p Non, rien, vraiment. Je devrais tu penses ?

    RépondreSupprimer
  4. La banque Monabanq innove avec ses publicités en ligne.

    RépondreSupprimer
  5. Les pubs réalisèes pour monabanq sont si vrais.

    RépondreSupprimer
  6. Cette banque en ligne se fait concurrencer fortement , et donc l'innovation permanente est nécessaire.

    RépondreSupprimer
  7. Monabanq une des meilleurs banques en ligne

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /