Autant le dire tout de suite, nous entrons avec ce post dans un délicieux moment de régression... :)

C'est étrange l'effet que me fait cette nouvelle saga de la marque OASIS. Mais si !... Vous savez !... Ces petits personnages fruités, aux mimiques à la Shrek !
C'est quand même dingue, non ? 29 piges et ces spots me font marrer. Bien joué les gars. Je pense que cela tient au grand talent des studios studios Mac Guff, qui excellent dans les effets spéciaux numériques (clips : Björk, Groove Armada, Kaiser Chiefs... / pub : Caisse d'Epargne, Quick, Kinder... / Ciné : Ne le dis à Personne, Azur & Asmar...).
Complètement débiles ces fruits avec leurs expressions désabusées ^^. Du bon boulot de la part de Draft FCB qui réussit le pari de toucher les enfants sans laisser de côté les adultes. Le site web Oasis est tout autant barré, pensé comme un jeu, plus à destination de la cible jeune cette fois-ci. A croire qu'Oasis est le petit frère d'Orangina dans son positionnement marketing (même groupe : Orangina-Schweppes)
Allez encore un pour la route, sinon vous en avez toute une collection ici.
On est quand même bien loin du légendaire "Mais kes'tu bois doudoudidonc ?", non ?! Sacré Carlos, va... ;)
je trouve aussi que l'animation et la musique (j'adore cette chanson toute conne !) forme un tout parfaitement cohérent avec le positionnement du produit. pas de tentative de disrutpion à 2 euros, mais un gentil décalage qui plait (j'imagine) aux grands (moi) et aux petits (les miens adorent)
RépondreSupprimerpas facile sur ce créneau sans tomber dans les clichés
Je ne suis pas le seul à me marrer devant cette pub et ca me rassure, j'ai 26 ans. Ce qui me marque dans cette publicité est l'esprit ''2 minutes du peuple'' de Francois Peyrusse, qui m'a longtemps fait hurler de rire. D'ailleurs si quelqu un a des infos pour savooir s'il y a participé, je suis preneur.
RépondreSupprimerPremière fois que je laisse un message sur ton blog, mais dont je suis un lecteur assidu, bonne continuation.
Après un rapide tour du web, c'est bien François Perusse (et non Peyrusse comme je l'ai écrit précédemment) qui s'est chargé de la partie sonore (http://www.zeromusic.com/perusse/echos.html)
RépondreSupprimerComme dit, le talent de François Perusse y est pour beaucoup ! ;)
RépondreSupprimer