
Les biscuits St Michel lancent "la Tablett' de biscuit" chocolat, et chocolat-noisettes. Pour le faire savoir Kingcom nous sort le grand jeu comme à l'époque de l'opé Bonne Maman.
D'abord, il y a 2 semaines je reçois un énorme fauteuil gonflable avec enceintes intégrées pour allait réfléchir un coup au son de mes mp3 préférés. Autant te dire que les mecs du déménagement de Scanblog ont tripé.
Ensuite aujourd'hui je me fais livrer une méga tablette constituée d'une quarantaine de Tablett' St Michel. A raison de 80g la tablette, je pense qu'on peut tranquillement goûter jusqu'à la fin des temps... :)
Tout cela méritait bien un petit clin d'oeil en retour :
Donc si toi aussi tu as une petite dalle entre 10 et 11 du mat', sache que la Tablett' St-Michel est un biscuit, en forme de tablette de chocolat, donc tu peux en croquer un peu, beaucoup ou la gober entièrement. On a essayé, c'est faisable mais prévois un peu d'eau quand même... Mais à 402 Kcal la tablette, ce sont les tiennes qui risquent de faire la gueule cet été. A consommer avec modération donc :p
Le 6 avril tu pourras notamment t'essayer à la machine à réfléchir sur le site cafaitreflechir.com et d'ici là travailler ton bac philo avec les spots pub signés Australie.
Bon, mon avis en toute objectivité :
> le produit : sympa, mais je le trouve un peu sec et assez éloigné de l'image que j'ai de St Michel et de ses traditionnelles galettes bretonnes. Ici on rajeunit clairement la marque, je dois commencer à me faire vieux.
> la campagne TV : Australie est une agence (indépendante) que j'aime beaucoup pour les gens qui y travaillent. Mais je la considère capable du pire (la campagne Ticket Leclerc) comme du meilleur (campagne Starts Jeunes Actifs du CIC) question créa. Ici on est entre les deux. Le décalage à la Ticket Leclerc, un biscuit qui rendrait philosophe. Bon, pourquoi pas. Mais en fait, si, pourquoi ? Parce qu'il se présente différemment ? Bref. Là aussi je ne suis sans doute plus dans la cible.
> le seeding : comme pour Bonne Maman (même groupe que St Michel), l'agence RP Kingcom joue la carte du seeding, avec toujours un petit "+" la dernière fois un mini frigo (qui trône toujours en bonne place dans mon bureau), aujourd'hui le fauteuil lounge qui diffuse vos mélopées favorites. Bref des actions qui marquent et surtout qui restent. Rien de révolutionnaire mais une attention sympa qui rend l'opé marrante et conviviale.
[lire la suite...]







Moui Moui Moui, moi je dis que j'aurais du faire un blog sur le marketing au lieu de sur la musique.
RépondreSupprimerCar y'en a qui reçoivent des fauteuils MP3 là où les autres reçoivent des CD ou des codes de téléchargement MP3.
Injustice !!!
Mister Jukebox
En fait, moi ce qui m'intéresse, c'est de savoir où est-ce qu'on peut acheter le fauteuil ? ;-)
RépondreSupprimerCa fait du bien cet article avec les détails de la campagne, ça change des "Trop bien les tablettes St mich-muche" "C'est trop cool" sans plus d'infos ... On reconnait le pro ;-)
RépondreSupprimerHeureusement que y a King Com pour faire ton team-building, hein !
RépondreSupprimerLa prochaine fois, je surenchéris et t'envoie une serviette Nana géante. Non, c'est pas ça le seeding ?
Et ben ca bosse chez vous :)
RépondreSupprimer@Mr Jukebox : rooooooooh ça va hein, plains-toi va ! C'est déj bien les CD. Tu me rappelles un autre blogueur qui se plaignait (fut un temps) de ne recevoir que des bouquins d'IE... :)
RépondreSupprimer@jbp : je ne sais pas. En Chine peut-être ? :)
@codornew : merci c'est gentil, mais je vais rougir
@ Alex : jalouse va !
@ Greg : jaloux va !
Ca fait très familial ;)
RépondreSupprimeron peut faire des stages d'une journée quand il y a ce genre de campagne ? ;)
Analyse très intéressante et très complète. L’envoi de produit aux blogueurs est toujours risqué. L’idée de la tablette géante est très bonne, ça augmente la visibilité sur les blogs (ça fait de très belles photos).
RépondreSupprimerPatrice