Souvenez-vous : "Froid moi ? Jamais !" Basique mais efficace. Désormais ce sera "Oh ! C'est chaud". Mouais.
Le taux de mémorisation (le Beta de Morgenstern pour les plus "scientifiques" d'entre vous) de l'ancien slogan de Damart Thermolactyyyyyl' (à prononcer avec le rythme) devait à mon humble avis être très élevé. Il faisait partie de ces slogans que l'on n'oublie pas ("C'est doux, c'est neuf ? Non, lavé avec Mir Laine" ; "Fraîcheur de vivre, Holywood chewing-gum" ; "Orangina, il faut secouer sinon la pulpe elle reste en bas" ; etc.)
Après de longues années d'absence de nos écrans, le tricot de corps qui tient chaud nous revient avec une signature au wording plus djeun's : "Oh ! C'est chaud" Zyva cousine t'as vu, ouaich ? Pourquoi pas aller au bout de l'idée et nous signer tout ça "Damart, c'est trop auch" ou mieux encore prendre le contrepied avec un petit "Damart c'est trop frais".
Bref, malgré ce phrasé que je trouve personnellement un peu maladroit et des animations dignes des Experts à Melun-Sénart, le mythique Damart Thermolactyl reste un truc de vieux, il n'y a pas de mal à cela, il faut juste l'assumer ou en rigoler (comme autrefois).
La nouvelle pub Damart (1ère diff. le 1er novembre) - Agence : Business
Une ancienne pub Damart :
Tout à fait d'accord avec ton article! On aurait préféré "Damart c'est auch" :-)
RépondreSupprimerPour revoir d'autres perles Damart RDV sur Culture Pub :
http://www.culturepub.fr/spots?brand_id=5431
Une pure création Business :)
RépondreSupprimerJe viens de DCD.
RépondreSupprimerComment peut on encore faire des pubs comme ça??? Y a t-il encore une cible qui se reconnait là dedans?
Beurk
C'est vrai que cette pub est loin de mériter un Lion d'Or à Cannes. N'empêche, à leur décharge, faut dire que Damart n'est pas la marque la plus sexy de l'Hexagone. Et vue leur piètre image aujourd'hui, le défi est grand pour regagner en notoriété (autre qu'auprès de ceux qui ont connu René Coty)...
RépondreSupprimerPeut-être que cette pub n'est pas la meilleure année mais elle a le mérite de montrer l'évolution de la marque et son goût pour l'innovation.
RépondreSupprimerQuant à la soi-disante "piètre image de Damart" dont parle Z-Factory, je conseille à cet internaute de se tenir informer : Damart va bien mieux que les autres boîtes de la VAD, lance de nouveaux produits, de nouvelles gammes... Il y a vraiment pire ! Et c'est une litote de dire cela ...
MorgensZtern pour le beta :)
RépondreSupprimer@Culture Pub : toujours à l'affût ;)
RépondreSupprimer@Publigeekaire : exactement, mais je préfère te laisser le dire, sinon on va croire à de l'acharnement de ma part
@Kairos : c'est toute la question
@Z-Factory : depuis quand on ne peut plus faire de pubs originale pour des marques pas sexy ? :)
@Anonyme : et tu as quel poste chez Damart, sinon ?
@Bruno : bien vu. Quel bêta !...
@Cyrille : Je ne travaille pas chez Damart mais j'habite dans le Nord. Et très honnêtement, c'est une boîte qui évolue pas mal en ce moment. Mes sources : je lis la presse (papier et en ligne) et j'ai des amis qui y bossent. Je me suis juste permis d'intervenir pour infirmer une affirmation à propos de l'image de Damart.
RépondreSupprimerA bon entendeur.